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Lancement du nouveau Doosan 4×4 DA45-7 ADT

L’une des nombreuses premières mondiales de Doosan durant la Bauma 2022 a été le lancement du nouveau camion à benne articulée (ADT) 4×4 de la société. Pour compléter sa gamme leader du marché des tombereaux articulés 6×6, Doosan lance sa nouvelle version 4×4 du tombereau articulé DA45-7 qui vient concurrencer les tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes.

Le nouveau tombereau articulé DA45-7 4×4 vient compléter la gamme actuelle de tombereaux articulés Doosan 6×6 Phase V qui inclut les modèles DA30-7 et DA45-7 avec des capacités de charge de 28 et 41 tonnes, respectivement.




Pour le nouveau tombereau articulé 4×4, le tracteur et la cabine sont les mêmes que pour le modèle 6×6, les modifications se concentrant essentiellement sur le châssis arrière. Equipé d’une boîte de vitesses ZF EP8-420, le DA45-7 4×4 est un tombereau articulé à deux essieux avec des roues jumelées à l’arrière et un châssis de benne similaire à celui des tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes.

Des performances supérieures en conditions difficiles par rapport aux tombereaux rigides

“Avec des performances bien supérieures sur pistes en mauvais état, surfaces glissantes et fortes pentes, notre nouvelle machine 4×4 est en capacité de concurrencer directement les tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes en proposant une solution qui offre bien plus que n’importe quel tombereau rigide,” déclare Beka Nemstsveridze, Product Manager Tombereaux Articulés chez Doosan.

Outre ses performances supérieures dans des conditions difficiles pour les tombereaux rigides, notre nouveau tombereau articulé DA45-7 4×4 a une largeur de moins de 4 m pour offrir un rayon de braquage sans comparaison avec celui d’un tombereau rigide mais aussi éviter d’avoir recours à un transport exceptionnel pour le déplacer d’un site à un autre. Le rayon d’orientation minimal ainsi que la conception du châssis arrière, idéal pour transporter des roches plates et lourdes, offrent des avantages spécifiques pour les secteurs des mines et de la construction de tunnels.

Pour résumer les avantages

  • Notre tombereau articulé 4×4 peut monter des pentes plus fortes que les tombereaux rigides de même capacité
  • Notre tombereau articulé 4×4 est plus performant que les tombereaux rigides en conditions mouillées et glissantes
  • Par fortes précipitations, les tombereaux rigides peuvent être obligés de s’arrêter. Le tombereau articulé 4×4 Doosan, lui, ne s’arrête pas !
  • Grâce à son rayon de braquage court, notre tomberau articulé 4×4 travaille avec efficacité sur les petits chantiers
  • La conception 4×4 à deux essieux cause moins de dommages aux surfaces que les configurations 6×6

Le nouveau tombereau articulé DA45-7 4×4 a été développé dans l’usine Doosan de Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. utre les avantages énumérés ci-dessus, ce nouveau tombereau articulé Doosan 4×4 Phase V se distingue par d’excellentes capacités de charge, un rendement énergétique exemplaire, une précision de conduite accrue et un confort de haut niveau. Nous avons également voulu qu’il offre une fiabilité et une longévité supérieures ainsi qu’un coût de maintenance et d’entretien réduit.


Info – Doosan CE