La première grue sur chenilles Liebherr LR 12500-1.0 est pour Sarens

L’entreprise de grues et de manutention de charges lourdes Sarens a commandé le premier exemplaire de la nouvelle grue sur chenilles Liebherr LR 12500-1.0. Séduite par le concept et les performances de cette nouvelle grue sur chenilles de 2 500 tonnes, l’entreprise belge internationale l’utilisera principalement dans le domaine des énergies renouvelables, par exemple pour la manutention d’éoliennes offshore. La nouvelle LR 12500-1.0 dispose d’une puissance suffisante pour répondre aux exigences croissantes de ce domaine.

Lors de ses recherches concernant un nouveau concept de grue sur chenilles, situé entre la LR 11350 affichant une capacité de charge de 1 350 tonnes et la LR 13000 de 3 000 tonnes, Liebherr a beaucoup échangé avec ses clients du secteur de la manipulation des charges lourdes. Le résultat est la nouvelle LR 12500-1.0 avec sa capacité de charge maximale de 2 500 tonnes. Liebherr et ses clients voient dans cette catégorie un grand potentiel et un marché en pleine expansion pour les grandes grues sur chenilles.

Pub

Avec sa nouvelle LR 12500-1.0, Liebherr répond aux exigences croissantes du marché en ce qui concerne les grandes grues sur chenilles dans les domaines de la pétrochimie et de la manutention portuaire. La manutention portuaire d’énormes composants d’éoliennes offshore est précisément devenue un domaine d’utilisation important pour les grandes grues sur chenilles. Avec ses capacités de charge, la nouvelle grue sur chenilles de 2 500 tonnes est également conçue pour des charges croissantes. L’intérêt suscité par la nouvelle LR 12500-1.0 est donc grand.

Sarens a rapidement été convaincu par le concept et les performances de ce nouvel engin de 2 500 tonnes et a ainsi commandé la première machine. Le directeur, Carl Sarens, déclare : « Pour nous, c’est surtout la grande capacité de charge de la LR 12500-1.0 qui a été décisive. Avec cette nouvelle grue, nous comblons le manque qui existait entre nos grues sur chenilles et nos grues à couronne d’orientation. Cette grue de 2 500 tonnes est principalement destinée à des utilisations dans le domaine des énergies renouvelables. La manutention d’éoliennes offshore dans les ports devient en effet de plus en plus importante et le poids unitaire de leurs composants augmente. »

Lors du développement du concept de transport, Liebherr a veillé à ce que sa nouvelle grue sur chenilles puisse être utilisée de manière plus économique partout dans le monde. C’est un critère important pour des entreprises internationales comme Sarens.


Source – Liebherr