La pelle sur pneus Mecalac 11MWR | Vidéo

Mecalac leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains, s’est déplacé à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne à la rencontre d’un de ses clients, le Siva. Le Siva est le Syndicat Intercommunal de Voirie Arédien qui regroupe 7 communes, il réalise des travaux d’entretien des routes tels que le curage de fossés, le dérasage…. Pour ces travaux, l’équipe du Siva a fait le choix, il y a 3 ans, de la pelle sur pneus Mecalac 11MWR.

« Travailler en marche avant »

Durant 2 jours une équipe Mecalac a suivi le Siva sur ses chantiers, une belle occasion pour prendre quelques photos, réaliser une vidéo et échanger avec les utilisateurs afin de partager de nouvelles expériences. Vincent Pouyadoux, principal conducteur de la 11MWR et fort d’une expérience de 30 ans à la conduite d’engins, explique comment l’utilisation de cette machine a changé sa façon de travailler et a amélioré les résultats obtenus.

Pub

Vincent Pouyadoux: « Suite à l’appel d’offre, j’ai eu la chance d’essayer quatre machines. Avec la 11MWR, ce qui nous a frappé c’est la possibilité de travailler en marche avant. Ce travail en marche avant permet de gagner un temps énorme et j’ai multiplié mon linéaire par 5. » Fabrice Blanchet responsable de service au Siva ajoute: « Comme nous avions de plus en plus de chantiers d’assainissement routier il nous fallait du matériel plus conséquent. Nous sommes très contents de l’investissement. Pour l’assainissement routier c’est l’outil parfait. C’est une révolution totale. »

« Tellement pratique, tellement compacte »

La compacité de la machine est très appréciée pour les interventions en centre-ville et aussi parce que les routes communales entretenues par le Siva sont parfois très étroites. La cinématique de la flèche, brevetée Mecalac, est également un atout majeur. Fabrice Blanchet « Elle est tellement pratique, tellement compacte que l’on s’en sert en permanence. On l’utilise tous les jours maintenant, aux alentours de 1000 heures par an. »

Lors de ces échanges entre le constructeur et son client, d’autres avantages de la 11MWR ont été mis en avant. En effet Vincent Pouyadoux précise : « On a une visibilité optimale. Je vois parfaitement tout autour de la machine. L’entretien sur ce type de machine est très rapide, en 5 minutes. Pour faire le plein c’est très facile, sans monter sur la machine. Elle est parfaitement équilibrée, il n’y a aucune secousse. » Pour conclure l’opérateur exprime ainsi sa satisfaction :
« Je ne pensais pas un jour avoir la chance de conduire un tel outil. Je suis bluffé par la 11MWR, franchement. »

La proximité, pour qualifier les relations entre Mecalac et ses distributeurs et également entre les distributeurs locaux et leurs clients n’est pas un vain mot chez Mecalac. Le constructeur reste toujours à l’écoute des avis émis par les utilisateurs et s’accorde à penser que, bien souvent, ce sont les clients qui parlent le mieux des produits. La démonstration en a été faite lors de cette rencontre.


Source – Mecalac