Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a récemment présenté la pelle de manutention électrique EW240 connectée au réseau. Cette pelle de manutention électrique est la dernière-née de sa gamme phare de machines à zéro émission de gaz. Son but est d’atteindre la neutralité carbone. Cette solution a été développée en collaboration avec un de partenaires officiels de Volvo.
- Grâce à un raccord de câble en continu, la pelle de manutention électrique EW240 quasi silencieuse peut travailler jour et nuit. On n’ a pas besoin de s’arrêter pour être ravitaillée ou rechargée. Cela fait de lui le partenaire idéal pour une utilisation en intérieur ou dans des applications de traitement des déchets et de recyclage.
- Elle offre une réduction significative du bruit, des vibrations et de la chaleur. En plus, elle supprime les gaz d’échappement. Cela crée un environnement de travail confortable et ouvre de nouvelles opportunités commerciales.
- La pelle hydraulique sur pneus connectée au réseau électrique est disponible en Europe depuis janvier 2024.
La pelle de manutention électrique EW240 ne constitue pas seulement un meilleur choix pour l’environnement. Elle ouvre également un éventail de nouvelles opportunités commerciales. Elle est en plus la solution parfaite pour des zones sensibles au bruit, en extérieur ou en intérieur. C’est également le cas pour les zones sobres en carbone et pour le travail en horaires décalés. Tout ceci est le résultat des émissions de gaz d’échappement nulles et d’ un fonctionnement quasi silencieux. Son fonctionnement plus silencieux signifie moins de perturbations pour l’opérateur et les personnes travaillant sur le site ou le site à côté.
Le développement durable du Volvo EW240 en action
Les solutions électriques comme cette pelle de manutention électrique EW240 de Volvo sont parfaitement adaptées au traitement des déchets et au recyclage. Ils offrent un mode de travail plus durable. Et, Ils répondent ainsi aux exigences environnementales des opérations de l’entreprise elle-même.
Grâce à l’électrification, la pelle de manutention électrique EW240 peut travailler plus longtemps entre les entretiens. On réduit donc les coûts de maintenance par rapport aux modèles diesel. Sans consommables liés au moteur tels que l’huile moteur, les filtres et le séparateur d’eau, le temps d’arrêt et les coûts sont réduits.
Une réelle disponibilité.
Un raccord de câble fait de la pelle de manutention électrique EW240 le choix idéal pour augmenter la productivité. Et, il est aussi le choix idéal pour et réduire les coûts d’exploitation dans des applications statiques. Cette pelle de manutention à alimentation électrique offre à l’opérateur les mêmes performances et la même maniabilité que celles offertes par les machines conventionnelles. Mais l’avantage supplémentaire est qu’il n’est pas nécessaire de ravitailler ou de recharger le véhicule.
Au contraire, on peut continuer à travailler aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Entre temps, on profite même du meilleur niveau de confort. L’expérience est encore améliorée grâce à un siège chauffant et suspendu. Il bénéficie également d’une visibilité exceptionnelle. Un capot plat de la machine, des caméras arrière et latérale et des phares LED ont été prévus à cet effet.
Solutions connectées au réseau
Les solutions connectées au réseau comme la pelle de manutention électrique EW240 sont idéales pour des applications statiques nécessaires pour réaliser des tâches répétitives telles que la manipulation de matériaux. Prenons par exemple le secteur du traitement des déchets et du recyclage. Volvo CE continue à investir dans les solutions technologiques adaptées aux besoins de l’industrie.
La pelle de manutention électrique EW240 est la solution parfaite en matière de développement durable et de travail exigeant pour le traitement des déchets et le recyclage, une industrie ou la circularité est évidente. En offrant des solutions électriques quasi silencieuses et aux émissions nulles, nous aidons nos clients à travailler de façon plus durable sur le chemin de leur transformation et leur permettons de réduire leurs coûts d’exploitation. Thomas Nather I chef de projet commercial SAS, Volvo CE
Source: Volvo Construction Equipement