Forêt

La nouvelle Doosan DX210W-7 se distingue dans la forêt

Pour travailler dans un environnement forestier, particulièrement exigeant pour l’opérateur et sa machine, il faut des équipements à hautes performances et grande flexibilité. La précision et la puissance sont toutes deux cruciales et les exigences auxquelles la machine doit faire face sont, de ce fait, très élevées.

Et pour cette raison exactement, le choix s’est avéré facile pour Harald Kaltenbach, entrepreneur forestier à Müllheim en Allemagne, lorsqu’il a ajouté à sa flotte une nouvelle pelle sur pneus convertie DX210W-7, au début de cette année. Ummenhofer, le concessionnaire Doosan de Pfullendorf / Schönau, a fourni la machine Doosan tandis que l’achat et la conversion pour l’utilisation forestière ont été réalisés par la société d’ingénierie Wirkstoff Technik de Bodman.




De bons arguments

La nouvelle pelle forestière devait être capable de prendre en charge une grande diversité de tâches spécifiques dont ébrancher, mesurer et trier les troncs, les extraire de la forêt et les empiler au bord des pistes forestières. Pour ces applications,Thomas Firner, directeur général de Wirkstoff Technik, a recommandé une Doosan DX210W-7 (équipée d’une flèche articulée, d’une lame de remblayage et de stabilisateurs) : “Les machines Doosan se prêtent remarquablement bien à la conversion et donc, à l’adaptation en fonction de besoins particuliers. La DX210W-7 convainc également par sa conception moderne, à l’agencement clair et propre. En plus des avantages fonctionnels de sa machine, Doosan offre également un service de tout premier ordre.”

Des performances qui remportent la mise

Firner cite également le système hydraulique robuste et bien dimensionné de la pelle comme un de ses atouts majeurs. Harald Kaltenbach est du même avis : “La combinaison du moteur six cylindres à couple élevé et du système hydraulique à haute performance, ainsi que l’excellent rapport prix / performance, nous ont totalement convaincus.”

La pelle forestière convertie a plus que fait ses preuves sur le terrain. Harald Kaltenbach est tout à fait positif : “La machine toute entière donne une impression de grande robustesse et de haute qualité. En action, elle est très convaincante. Les conseils et la gestion de l’achat ont également été de tout premier ordre.”

La société Ummenhofer Baumaschinen

Ummenhofer Baumaschinen GmbH, fondée en 2006 et basée à Pfullendorf, emploie actuellement 25 personnes, dont 4 commerciaux et 14 techniciens. En 2019, Ummenhofer a ouvert une nouvelle agence à Schönau.


Info – Doosan