La chargeuse sur pneus Hitachi ZW180-7 donne le contrôle au client

Hitachi vient de dévoiler la ZW180-7, une nouvelle déclinaison plus compacte de sa gamme de chargeuses sur pneus conformes aux normes d’émissions de niveau V, dont la conception soignée et rigoureuse ne manquera pas de séduire propriétaires et opérateurs. Assis dans une cabine au niveau de sécurité et de confort inégalé, les opérateurs maitrisent totalement leur espace de travail. Quant aux propriétaires, ils bénéficient d’une efficacité exceptionnelle et d’une disponibilité maximale pour un meilleur contrôle des revenus et de leur flotte grâce aux outils et services de surveillance à distance d’Hitachi.

Sentez la différence

Frais et dispos après une journée passée dans une cabine spacieuse et entièrement redessinée, les opérateurs sont fiers de leur travail accompli. La ZW180-7 personnifie le confort ultime et offre un niveau de bruit et de vibrations parmi les plus bas du marché. Une attention toute particulière a été accordée à la facilité d’utilisation, avec notamment un nouveau siège doté de leviers de commande électriques intégrés, un levier multifonctions ergonomique, un volant antidérapant, un accoudoir plus grand de 40 % (et entièrement réglable grâce à un contrôleur intégré) et un panneau de commandes latéral très pratique. La visibilité, quant à elle, se trouve améliorée par un écran haute résolution.

Pub

Les opérateurs se sentent plus que jamais en sécurité dans la cabine de la nouvelle ZW180-7, la machine la plus sure du marché. Cette cabine offre une excellente visibilité panoramique et des aides intelligentes. Avec le système de caméra Aerial Angle, ils jouissent d’une vue plongeante à 270 degrés sur le chantier et peuvent travailler en toute confiance dans des conditions difficiles grâce au package complet de feux LED. La présence d’un obstacle à proximité de l’arrière de la machine est immédiatement signalée par le système de détection et d’avertissement.

Augmenter les bénéfices et maximiser la disponibilité

Les propriétaires augmentent leurs bénéfices grâce à la sobriété, l’efficacité et la polyvalence impressionnantes de la ZW180-7. Ce modèle peut être utilisé pour un large éventail d’applications avec trois types de bras de levage différents : standard, haute portée et parallèle.

La commande de vitesse d’approche permet des cycles de chargement courts plus rapides et efficaces, réduisant la consommation de 16 % tout en répondant à une réelle demande du marché. La productivité est stimulée par la réduction des temps de cycle obtenue grâce à la fonction Auto Power Up. Celle-ci augmente le régime pour maintenir la même vitesse sur les pentes.

Le moteur plus coupleux de la ZW180-7 autorise des performances et une force de traction supérieures. Le résultat ? Un remplissage plus facile des godets, des temps de cycle plus rapides et une productivité accrue, ponctués d’une consommation à la baisse.

Plus précis, flexible et économique, le chargement des camions avec le nouveau modèle ZW-7 est facilité par le système de surveillance de la charge utile. Les opérateurs vérifient la consommation avec la nouvelle jauge ECO et disposent de plusieurs fonctions réglables pour améliorer les performances.

La fiabilité exceptionnelle des performances améliore largement la disponibilité de la ZW180-7, aidée en cela par des composants endurants, des systèmes de prévention intelligents et des dispositifs facilitant l’entretien, tels que le package de refroidissement amélioré. Une disponibilité encore renforcée par l’utilisation de godets Hitachi de haute qualité, personnalisés en fonction de l’application, ainsi que d’outils d’attaque au sol robustes et faciles à installer et à remplacer.

Contrôle et support de A à Z

Pour aider les propriétaires et les opérateurs tout au long du cycle de vie des nouvelles chargeuses sur pneus ZW-7, Hitachi offre un choix étendu de services après-vente et l’accès à des données vitales et des outils essentiels pour gérer efficacement les machines. Citons notamment les systèmes de surveillance à distance Owner’s Site et ConSite (parties de Global e-Service) et l’application ConSite Pocket, qui permet de contrôler les performances, de localiser les machines et de planifier l’entretien.

« Avec les chargeuses sur pneus ZW-7 d’Hitachi, nos clients ont le contrôle de leur espace de travail, de leur activité et de leur flotte », déclare Bill Drougkas, responsable de la gestion des produits chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV.

« La nouvelle ZW180-7 offre un niveau de confort supérieur et dépasse les attentes en termes d’efficacité et de performances. Nous travaillons en étroite coopération avec nos clients pour leur fournir des équipements de construction à la pointe du progrès, des technologies innovantes et un SAV étendu. Nous les aidons ainsi à concrétiser leur vision. »


Source – Hitachi