Terraflash

Kinshofer acquiert Eurosteel

La société allemande Kinshofer GmbH et la société néerlandaise Eurosteel B.V. ont annoncé le 27 juin 2024 la signature d’un accord définitif de fusion. Selon les termes de l’accord, Kinshofer a acquis une participation majoritaire dans Eurosteel.

Depuis plus de 50 ans, Kinshofer est l’un des principaux fabricants d’outils pour grues montées sur camion, excavateurs et chargeurs à direction à glissement, développant constamment sa gamme de produits sur les marchés des grues et des excavateurs pour devenir un partenaire compétent et fiable pour les OEM et les OED. Les acquisitions précédentes de Liftall Inc. (Canada), Demarec B.V. (Pays-Bas), RF System AB (Suède), Auger Torque Group (Royaume-Uni/Australie/Chine), Solesbee’s LLC (États-Unis), le groupe Doherty (Nouvelle-Zélande/Australie), Hammer Srl. (Italie), Cangini Benne Srl. (Italie), Trevi Benne SpA (Italie), Prolec Ltd. (Royaume-Uni) ainsi que HGT Greifer-Technologie GmbH (Allemagne) ont constitué d’autres étapes importantes de ce développement.

L’acquisition d’Eurosteel est importante pour Kinshofer à deux égards : d’une part, elle renforce le portefeuille de Kinshofer en matière d’attaches rapides et de godets pour pelles et chargeuses sur pneus et, d’autre part, elle améliore les canaux de distribution de Kinshofer sur les marchés où Eurosteel est très bien implantée. Avec cette opération, Kinshofer démontre une fois de plus son engagement à être un leader mondial dans le domaine des accessoires pour les grues, les excavateurs et les chargeurs sur roues.

Eurosteel

Eurosteel, une entreprise familiale établie depuis 1985, se concentre sur le développement et la commercialisation d’accessoires de terrassement et de manutention, afin de rendre les transporteurs plus productifs et plus durables.

Le succès industriel d’Eurosteel repose sur les 40 années de connaissances de M. Ed Zeelen et de son équipe. Avec une main-d’œuvre extrêmement engagée et bien formée, Eurosteel continuera à développer et à vendre ses produits principalement en Europe par l’intermédiaire de ses canaux de distribution, mais d’autres sociétés du groupe Kinshofer ajouteront également des produits Eurosteel à leur gamme.

Kinshofer

Thomas Friedrich, président-directeur général du groupe Kinshofer, a déclaré : Kinshofer poursuit sa stratégie visant à fournir à l’industrie une solution “One-Stop-Shop” de produits d’ingénierie exceptionnelle afin d’accroître l’efficacité et, plus important encore, la rentabilité de ses clients. L’acquisition d’Eurosteel est la prochaine étape de notre démarche visant à devenir un leader mondial de l’industrie avec une solide présence locale”.

Ed Zeelen restera copropriétaire d’Eurosteel. Il a commenté l’opération en ces termes “La concentration des connaissances et des compétences, en particulier dans les secteurs du terrassement et de la manutention, constituera un centre puissant pour les développements futurs dont les clients ne pourront que bénéficier. La combinaison des deux gammes de produits permettra de créer davantage d’innovations révolutionnaires pour l’industrie. Toute l’équipe d’Eurosteel, qui restera au complet, est très enthousiaste à l’idée de faire partie de cet avenir commun”.

Les employés de Kinshofer et d’Eurosteel travaillent à une intégration rapide afin de fournir aux clients du monde entier leur gamme complète de produits et de services.

Info : www.kinshofer.com et www.Eurosteel.nl