L’innovation, la fiabilité et la haute qualité sont trois caractéristiques essentielles de la marque Case. Lors des Demo Days, Key-Tec présentera aux visiteurs une sélection d’excavatrices qui figurent parmi les meilleures de leur catégorie. Une attention particulière sera accordée à la WX160E.
La WX160E se distingue par son châssis à roues. La conception à double pneu offre une stabilité et réduit le risque de crevaison, avec des pneumatiques et des pneus pleins sur la liste des équipements. La grue à pneus atteint une vitesse maximale de quarante kilomètres par heure. Cela augmente considérablement le rayon d’action et le travail peut être effectué plus rapidement lorsque de nombreux déplacements sont nécessaires. Elle élimine également le besoin de transport par camion ou remorque, ce qui la rend idéale pour les constructeurs de routes, les entreprises d’infrastructure et les équipes de démolition. Ce qu’elle a en commun avec la version sur chenilles similaire, la CX160E, c’est un faible coût total de possession (TCO). Avec 6,2 mètres, sa profondeur de fouille est un peu meilleure.
« Cette machine n’a été ajoutée que récemment à notre gamme », explique Hannes Philips, coordinateur du marketing chez Key-Tec. « Il n’y a que deux clients en Belgique qui en ont acheté une. La lettre E ne signifie pas « électrique » comme certains pourraient le penser, mais « amélioré ». Case indique ainsi qu’il s’agit d’une version améliorée de la marque qui concilie une qualité de construction plus robuste avec un contrôle plus précis grâce au système breveté CIHS. La machine bénéficie d’un fonctionnement plus économique du moteur diesel Cummins en mode Eco, ce qui favorise le développement durable ».
Un triple bras sur la CX100E
Outre la WX160E, la CX100E mérite également d’être mentionnée. Il s’agit d’un modèle de pointe dans le segment des mini-pelles, bien qu’avec une profondeur de fouille allant jusqu’à 4,5 mètres et un poids opérationnel de 10 080 kilos, il se situe en fait dans une classe supérieure. En revanche, elle offre l’avantage d’un « triple bras » avec deux points de pivotement. Cela permet à l’opérateur de travailler plus facilement à proximité de la machine. Enfin, la plus grande grue sur chenilles de la gamme Case, la CX300E, et sa contrepartie légèrement plus agile et compacte, la CX245DSR, sont également présentes.
Texte et images : Key-Tec