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Keestrack opte pour le nouveau moteur DEUTZ

Le fabricant allemand de moteurs DEUTZ et la société belge Keestrack collaborent avec succès depuis de nombreuses années. Depuis le début, DEUTZ est un fournisseur régulier de moteurs pour les machines de criblage et les empileurs de Keestrack. Récemment, les deux entreprises ont travaillé ensemble sur une nouvelle fonctionnalité. Ainsi, Keestrack a lancé le nouveau broyeur P3 équipé du tout dernier moteur DEUTZ TCD 5.2 L4.

Le broyeur mobile sur chenilles Keestrack P3 est équipé d’une plate-forme de chargement rabattable pour alimenter le broyeur. Le broyeur a une ouverture d’alimentation de 1589 x 1200 mm et un diamètre d’arbre de 700 mm. Le couple de 90 000 Nm par arbre fournit une puissance massive de 180 000 Nm. Les vitesses de rotation des arbres sont de 45 et 25 tr/min. La rotation varie en fonction du programme sélectionné. Le broyeur est doté d’un système de déverrouillage automatique par inversion du sens de rotation.

Comme pour toutes les machines Keestrack, la P3 offre un accès facile pour l’entretien, la maintenance et les réparations. Le compartiment moteur est très accessible et abrite le nouveau moteur DEUTZ.

Adblue, DCR et ERM

Le nouveau DEUTZ TCD 5.2 L4 est un moteur 4 cylindres efficace et compact de 5,2 litres. Ce puissant moteur de 170 kW répond aux les exigences de la phase V de l’UE. Il utilise la réduction catalytique sélective DVERT® (AdBlue) et le filtre à particules diesel (DPF). Et est certifié HVO, ce qui signifie que les moteurs peuvent fonctionner avec du biodiesel écologique. Le système d’injection haute performance DEUTZ Common Rail (DCR®) et le contrôle électronique du moteur (EMR) avec liaison intelligente à la gestion de la conduite garantissent des performances optimales du moteur avec une faible consommation de carburant.

Le nouveau moteur DEUTZ n’utilise pas la recirculation des gaz d’échappement (EGR) car la norme Euro Stage V est atteinte sans cette étape. De cette manière, la fiabilité est accrue et le moteur est moins sujet aux pannes. En outre, cette solution est également plus rentable.

Le moteur et le système de post-traitement des gaz d’échappement (EAT) sont optimisés pour garantir une consommation et des coûts d’exploitation globaux les plus bas possibles.

DEUTZ propose une conception de système flexible qui offre aux constructeurs de machines une grande marge de manœuvre pour adapter le moteur à leur machine.

En termes de service, le nouveau moteur offre des intervalles de vidange d’huile plus longs, jusqu’à 1 000 heures de fonctionnement, une transmission par courroie sans entretien et un remplacement facile du liquide moteur. Ceco réduit les coûts d’exploitation et le temps d’entretien et augmente le temps de fonctionnement de la machine.

Le nouveau moteur DEUTZ TCD 5.2 L4 intégré dans la Keestrack P3 crée une machine très compacte, fiable et efficace avec un temps de fonctionnement élevé.


Info – Keestrack