Kato introduit le nouveau tombereau sur chenilles IC100-5 pour les marchés néerlandais et belge, afin de répondre à la demande croissante de tombereaux sur chenilles modernes, respectueux des émissions et fiables.
L’entreprise a fait un grand pas en avant pour devenir également un des leaders dans le domaine des dumpers sur chenilles de plus grande taille en dehors de leur marché d’origine (le Japon).
Dumpers sur chenilles Kato IC 100-5
Avec la livraison de deux nouveaux dumpers sur chenilles Kato IC 100-5 à la société Oussoren ‘Loon- en Verhuurbedrijf de Westbroek’, le Groupe De Bruycker-Kemp confirme qu’il y a nécessité de disposer de dumpers sur chenilles de ce calibre. Freek Oussoren déclare à propos des nouveaux dumpers sur chenilles Kato : “Les nouveaux dumpers sur chenilles Kato équipés du moteur Stage 5 sont puissants, confortables et faciles à utiliser. Avec une charge utile de 12,0 tonnes grâce au godet surélevé et à une vitesse de déplacement élevée, ils sont également très productifs. La faible pression au sol garantit également que ces machines puissantes fonctionnent dans les conditions les plus difficiles. Nous sommes très heureux que le Groupe De Bruycker-Kemp ait été en mesure de fournir et de soutenir de telles machines.
Équipement standard
L’équipement standard du tombereau sur chenilles Kato comprend la climatisation, une caméra latérale et arrière, un siège de luxe et des commandes simples par joystick. Le capot avant et le capot du moteur sont faciles à ouvrir. Et depuis le niveau de la rue, les composants essentiels sont facilement accessibles pour une inspection quotidienne. De plus, le tombereau sur chenilles est équipé d’un système de pesage pour contrôler la production quotidienne. La cabine se caractérise par une excellente visibilité panoramique. Le tombereau sur chenilles IC100-5 a un centre de gravité bas et une garde au sol élevée.
Puissance du moteur et consommation de carburant
Le tombereau sur chenilles Kato de 11,6 tonnes, monté sur des chenilles en caoutchouc de 700 millimètres de large, est équipé d’un moteur d’une puissance de 260 ch. Il consomme peu de carburant et sa vitesse de déplacement peut atteindre 12 km/h. La superstructure basse de la cabine (2,70) permet dans de nombreux cas le transport sur un camion-nacelle. Le poids propre plus faible offre un avantage pour le transport de deux dumpers sur une combinaison (camion).
Pour se procurer des dumpers sur chenilles Kato aux Pays-Bas et en Belgique, il faut s’adresser à Reesink Construction Equipment. De Bruycker-Kemp en Belgique et Kemp Group aux Pays-Bas sont les fournisseurs de dumpers sur chenilles de ce calibre et offrent un niveau élevé de service et d’assistance. Dans les deux pays, ces dumpers sur chenilles Kato sont le produit complémentaire parfait pour les clients qui utilisent des pelles sur chenilles Kobelco plus lourdes, entre autres.