Doosan confirme les détails de ses cinq nouvelles chargeuses sur pneus compactes

Suite à l’accord de fourniture exclusive signé avec l’entreprise Tobroco-Giant basée aux Pays-Bas, Doosan confirme les détails de sa nouvelle gamme de cinq chargeuses sur pneus compactes de 3,5 à 5 tonnes, disponibles dès maintenant. Composée des modèles DL60-7, DL65-7, DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7, cette nouvelle gamme Doosan couvre un vaste éventail d’applications, de la construction à l’agriculture en passant par le terrassement, le recyclage, la location, les projets immobiliers, l’aménagement paysager, la manutention de matériaux, le stockage et l’industrie.

Puissance et productivité

Les modèles DL60-7 et DL65-7 reçoivent un moteur diesel Phase V, qui développe une puissance de 48,5 kW (66 Ch) à 1600 tours/minute. Le moteur Phase V des DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 développe 55 kW (75 Ch) à 1500 tours/minute.

La régulation électronique de la transmission hydrostatique permet de combiner un confort et une précision de conduite remarquables avec une force de poussée accrue. L’opérateur dispose en outre du choix entre différents modes de conduite. La vitesse de pointe des DL60-7 et DL65-7 est de 30 km/h, tandis que les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 ont une vitesse de pointe de 35 km/h.

Outre leur transmission hydrostatique à 4 roues motrices et régulation électronique (Rexroth), les nouvelles chargeuses sur pneus compactes Doosan sont également dotées d’un blocage de différentiel à 100 % dans les deux ponts ce qui leur confère des forces de poussée et de traction élevées tout en gardant une grande souplesse de conduite.

Confort et sécurité

L’opérateur peut se concentrer aisément sur le travail en cours grâce aux nombreux équipements de confort et de sécurité de la cabine, tels que le siège grand confort à suspension pneumatique (standard), la colonne de direction réglable et l’autoradio DAB. En outre, la climatisation est disponible en option pour tous les modèles. Un tableau de bord clair et facilement lisible affiche toutes les informations importantes.

Polyvalence totale

Grâce une pompe en tandem (option), une section double effet à l’arrière et jusqu’à trois sections double effet sur les bras de levage, vous disposerez toujours, du bout des doigts, de la puissance hydraulique requise pour les accessoires les plus exigeants et les applications difficiles. Les modèles DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 disposent en outre d’une option haut débit de 121 litres/minute.

Pour répondre à la plus vaste gamme d’applications, les chargeuses sur pneus compactes Doosan peuvent recevoir trois types de groupe de travail :

  • – Cinématique en Z (bielle de renvoi) pour une force d’arrachement élevée et d’excellentes hauteurs de levage (DL60-7 et DL80-7)
  • – Cinématique P (barre de traction) pour abaisser la structure avant et offrir des capacités de levage accrues (DL65-7 et DL85-7)
  • – Flèche télescopique pour une hauteur de levage et une portée maximales (DL80TL-7)

Info – Doosan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.