Démolir à 28 mètres de hauteur avec la nouvelle excavatrice Cat Next Gen UHD

Fin février, Caterpillar a présenté sa nouvelle excavatrice UHD next Gen lors des journées de démonstration de NDA organisées au Texas (Etats-Unis). La pelle de démolition est basée sur la nouvelle excavatrice Caterpillar Next Gen 352 équipés de quelques dispositifs technologiques permettant de toujours garantir la stabilité.

Changement de flèche en 15 minutes

En configuration UHD avec une flèche de démolition en trois sections, la hauteur maximum de la goupille verticale de la pelle de démolition est de 28 mètres. La portée avec un outil de 3,7 tonnes est de 15,8 mètres. La machine peut également être équipée en rétrofit d’une flèche à godet profond de 9,1 mètres dotée d’un manche de 2,9 mètres ou 3,35 mètres. Cela permet d’obtenir une profondeur maximum de creusement de 6,67 mètres avec cette flèche. La portée au niveau du sol est alors de 11,88 m. Caterpillar assure que le changement de la flèche UHD avec godet profond ne prend que 15 minutes à deux et sans le moindre outil spécial. Pour offrir au grutier une bonne visibilité sur les travaux de démolition, la cabine peut pivoter hydrauliquement de jusqu’à 30 degrés

Stage V

Les modèles 352 Next Gen de Caterpillar utilisent un moteur Caterpillar C13 délivrant une puissance maximum de 408 ch. Ce dernier est également conforme aux normes d’émission UE Stage V / U.S. EPA Tier 4 Final. Le C13 peut également fonctionner au biodiesel jusque B20. Trois modes de puissance permettent au grutier d’adapter la machine en fonction des travaux à exécuter afin d’économiser du carburant. Outre ces trois modes de puissance, le ventilateur n’est mis en marche que lorsque le moteur l’exige afin, là aussi, d’économiser du carburant. Pour allonger la durée de vie des composants, l’huile hydraulique est automatiquement réchauffée de sorte que la machine monte plus rapidement à sa température de service.

Encore plus stable

Le châssis porteur présente une largeur de 3 mètres, mais peut être élargi hydrauliquement jusqu’à 4 mètres pour augmenter la stabilité pendant les travaux de démolition. En cabine, le

Cat Active Stability Monitoring System aide le grutier à maintenir la stabilité de la machine pendant la démolition. Ainsi, la position de l’outil est affichée à tout moment et l’opérateur est averti lorsque la limite de stabilité est approchée. Pour protéger ce dernier encore mieux, le pare-brise et la lucarne de toit de la cabine sont en verre de sécurité feuilleté offrant une classe d’impact de P5A. La machine est dotée de série de caméras de visibilité latérale et de recul.

%d blogueurs aiment cette page :