Découvrez une grande sélection de nos photos du weekend des DémoDays | Photos

Les bottes dans la poussière, les quelque 4.500 visiteurs de DEMO DAYS ont parcouru près de 3 km à travers le Terril Saint-Antoine à Boussu afin d’admirer les très beaux stands que les exposants avaient préparés à leur intention, soit une augmentation de 16% par rapport à l’édition 2018. Pendant cet événement de deux jours, ils ont pu tester à coeur joie plus de 100 machines, camions, équipements de concassage et de criblage. Ou simplement profiter des démonstrations programmées sur ce site impressionnant.


Après une première édition réussie à Braine-l’Alleud, notre événement ne pouvait rêver plus beau cadre que ce site de 33 ha à Boussu pour exposer encore davantage de marques. Quelque 60 exposants, répartis sur 4 grandes zones, se sont donnés à fond pour faire la démonstration de leurs machines sur les vastes terrains dédiés à cet effet.

Sur les rampes, les machines étaient exposées à différentes hauteurs. Les marques de camions, quant à elles, disposaient d’une piste très spacieuse comprenant différents défis afin de permettre aux visiteurs de se rendre compte des compétences des camions. Outre les fournisseurs de machines et de camions de terrassement, il y avait également des stands de fournisseurs d’équipements, de systèmes GPS, de systèmes de graissage automatique, etc.

En plus des nombreuses démonstrations et tests, l’objectif était également de contribuer à la restauration de la réserve naturelle en éliminant, par exemple, les espèces végétales invasives, etc. Le Département de la Nature et des Forêts a, d’ailleurs, exprimé toute sa satisfaction à l’issue de l’événement.
Les premières réactions des exposants sont très positives, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de la prochaine édition en septembre 2024.

A noter dans vos agenda:

  • MATEXPO: 40ème édition: 6 -> 10 septembre 2023
  • DEMO DAYS: septembre 2024