Chantier en images : Travaux de voirie et d’égouttage régionaux Doorn Noord

Depuis octobre 2019, Vindevogel Infra mène à bien un important chantier le long de la Aalstersesteenweg à Ninove. Sur un terrain de près de 23 hectares, lentreprise réalise toutes les routes et tous les égouts du nouveau zoning industriel baptisé « Doorn Noord ». De nombreux éléments préfabriqués doivent être posés pour ces travaux dinfrastructure. Toutes les fondations des avaloirs en béton et des murs sont nivelées au laser avant dêtre placées. Enfin, un tronçon de la chaussée dAlost est rénové pour faciliter laccès au parc industriel. La fin des travaux est prévue pour septembre 2020.  

Les machines en action :  

Volvo EWR150E 

Lentreprise T. De Cock a profité de ce chantier pour inaugurer sa toute nouvelle pelle hydraulique Volvo EWR150E. Le poids en ordre de marche de lengin oscille entre 15.400 et 17.900 kg. Cette excavatrice sans déport est mue par un moteur Volvo D4J qui développe au maximum 143 ch et un couple de 605 Nm. La pompe principale du système hydraulique débite au maximum 275 litres/min. Il sagit dune des toutes premières pelles sur pneus équipée du système 3D Topcon basé sur le Dig Assist de série. Précédemment, lutilisateur pouvait uniquement réaliser des plans en 3D dans Volvo Dig Assist, mais il lui était impossible den télécharger. Depuis la fin 2019, cest désormais chose possible chez Volvo. Et 3D Trimble est également disponible en option depuis février. Loption On-Board Weighing, qui donne un aperçu du poids dans le godet, équipe également cette pelle hydraulique sur pneus.  

Massey Ferguson 6480 et Joskin Trans-KTP 22/50 

Vindevogel Infra utilise cet ensemble tracteur-tombereau pour transporter les terres et gravats sur le site. Le tombereau à essieu tandem de Joskin offre une charge utile de 22 tonnes. Joskin propose également une benne basculante à tandem présentant une charge utile de 17 tonnes et une tridem de 27 tonnes. Elles sont équipées dun plancher en Hardox 450 de 6 mm (5 mm pour le modèle 17/50). Les tombereaux sont tractés par un Massey Ferguson 6480 délivrant 145 ch tirés dun six cylindres diesel Perkins.  

Komatsu PC290 NLC-11 

Outre la Volvo flambant neuve de Grondwerken T. De Cock, on a également pu apercevoir sur le chantier la nouvelle Komatsu PC290 NLC de Vindevogel Infra. Cette dernière a été utilisée pour rehausser les tampons de végétation tout autour du site La Komatsu est équipée dun six cylindres turbodiesel développant au maximum 213 ch. Il est possible de commander lengin en six modes opérationnels se caractérisant chacun par un débit dhuile et une puissance moteur propres. En fonction de la flèche choisie, la machine permet dexcaver à jusquà 7,22 mètres de profondeur.  

Hitachi Zaxis 250 LC 

Une taille en dessous de la Komatsu, une Hitachi Zaxis 250 LC de Vindevogel Infra est également utilisée pour poser les égouts. Cette pelle hydraulique présentant un poids en ordre de marche de 25 tonnes est mue par un moteur Isuzu développant au maximum 180 ch. La Zaxis 250 LC a dailleurs bénéficié daméliorations pas plus tard quau mois de mars. La 250 LC-7 est légèrement moins puissante que cette 250 LC mais regorge de gadgets techniques.  

Deux Hitachi Zaxis 210 LC 

Enfin, deux pelles Hitachi Zaxis 210 LC sont également présentes sur le chantier. Présentant toutes deux un poids en ordre de marche de 20,1 tonnes, les deux machines sont dotées dun moteur Isuzu de 122 kW.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :