Caterpillar lance deux pelles Next Gen mobiles

Caterpillar a présenté lors du salon Conexpo de Las Vegas deux nouvelles excavatrices mobiles baptisées M314 et M318. Ces machines se caractérisent essentiellement par leur conception et leur moteur Stage V. Le poids en ordre de marche de la M314 oscille entre 15.000 et 18.000 kg, celui de la M318 va de 17.500 à 19. 950 kg. 

Les deux engins sont propulsés par un moteur Cat C 4.4 satisfaisant aux normes démission Stage V. Ce moteur délivre plus de puissance que ses prédécesseurs. Le M314 développe une puissance maximum de 110 kW (148 ch) et le M318 une puissance de 129 kW (174 ch). Selon Caterpillar, ces moteurs sont par contre plus sobres de 5 % que ceux de la génération précédente. La M314 est équipée dun plus gros réservoir de carburant. En outre, le couple de rotation serait en hausse de 15 % par rapport à la série F. La vitesse maximum sur la route est de 34 km/h. De nouveaux filtres dans le système hydraulique assurent une meilleure filtration et un intervalle de vidange allongé de 50 % à 3.000 heures de travail.  

Une cabine plus grande 

Les nouvelles pelles à pneus sont équipées de série dune cabine plus spacieuse et plus accessible. Pour améliorer la visibilité, la hauteur du capot moteur a été abaissée et les montants de la cabine affinés. La machine est équipée de série de caméras de recul et latérales. Une cabine de luxe disponible en option offre un siège chauffant et réglable, tandis que la cabine premium dispose dun siège chauffant et ventilé qui se règle automatiquement. Les modes de puissance peuvent être réglés directement par le grutier avec le joystick. Ces réglages sont enregistrés dans lordinateur de bord lorsque la machine est arrêtée, ce qui permet au machiniste de les récupérer au redémarrage. 

 

%d blogueurs aiment cette page :