CASE présente sa nouvelle série E

CASE Construction Equipment annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de pelles sur chenilles CASE Série E. S’appuyant sur un héritage de 180 ans d’innovations en matière de terrassement, ainsi que sur son expérience en matière de fabrication et d’écoute clients, la gamme CASE Série E comprend sept nouveaux modèles de 13 à 30 tonnes : CX130E, CX160E, CX180E, CX210E, CX240E, CX250E, et CX300E.

Parmi les caractéristiques de pointe, citons les nouveaux moteurs FPT Industrial (FPT) Stage V, la conception améliorée de la cabine et l’expérience de conduite proposée à l’opérateur, les commandes et les réglages améliorés du système hydraulique, la structure de la machine, le châssis ; et, en fin, la nouvelle gamme complète de solutions de services CASE®. Ainsi, les clients bénéficient d’une meilleure contrôlabilité et fiabilité, de plus de confort pour l’opérateur, et aussi, plus d’efficacité, de productivité et un meilleur coût total d’exploitation.

Pub

« Nos clients sont confrontés à des défis croissants, ce qui intensifie la concurrence. Ils se tournent donc vers CASE pour disposer de machines qui présentent les plus hauts niveaux d’efficacité, de productivité et de disponibilité »,  explique Egidio Galano, directeur produits d’équipements de construction en Europe, CNH Industrial. « En réponse, nous avons développé la Série E, qui offre excellence, efficacité et économie ».

Contrôlabilité, productivité, fiabilité : une solution intégrée pour faire face aux défis du marché

La nouvelle gamme Série E présente de nombreuses nouvelles caractéristiques qui s’intègrent et fonctionnent ensemble pour offrir aux clients un temps de service, une productivité et une rentabilité de premier plan sur le marché.

Combinés – les nouveaux moteurs FPT de phase V, le système hydraulique intelligent de CASE (CIHS), les nouveaux modes de travail, la télématique, l’agencement optimisé des commandes de la cabine et la visibilité améliorée – permettent une meilleure maniabilité et une plus grande précision. Il en résulte des conditions de travail plus sûres, plus productives et plus rentables. La nouvelle Série E offre un avantage concurrentiel aux clients. Le système CIHS, une caractéristique majeure de la génération précédente, est désormais intégré à quatre nouveaux modes de travail, avec des réglages hydrauliques supplémentaires personnalisables pour ajuster la priorité du débit pour les mouvements du bras, de la flèche ou de l’oscillation, tous contrôlables par l’opérateur. Le mode Super Power (SP), qui permet d’améliorer l’efficacité, offre une productivité maximale ; le mode Power (P) fournit un surcroît de puissance en cas de besoin, et, le mode Lifting (L) optimise la manipulation des objets. Associé aux nouveaux moteurs FPT, le mode Eco (E) permet de réaliser des économies de carburant remarquables, jusqu’à 17 % sur certains modèles.

Avantages en matière d’émissions, de productivité et de coût total d’exploitation des moteurs FPT de phase V

CASE renforce le partenariat de longue date avec FPT, avec ses atouts en matière de conception de groupes motopropulseurs pour la construction. La Série E intègre des moteurs Stage V plus puissants et plus efficaces dans tous les nouveaux modèles de la série. Les modèles de 13 à 18 tonnes sont équipés de N45 – les moteurs de 4,5 litres de la célèbre série NEF ; tandis que le N67, de la même famille de moteurs, équipe les modèles de 21 à 30 tonnes avec une cylindrée de 6,7 litres.

Décrivant le cœur battant de la nouvelle Série E, M. Galano souligne les nombreuses nouvelles caractéristiques des moteurs FPT : « CASE a introduit une solution sans recirculation des gaz d’échappement (EGR), assurant une plus grande efficacité lors de la combustion du carburant. Associée à la réduction catalytique sélective (SCR) sur le filtre, la Série E offre des améliorations sans précédent en termes de coût total d’exploitation (TCO). » La nouvelle Série E est équipée de HI-eSCR2, la solution de post-traitement brevetée par FPT qui ne nécessite aucun entretien et qui est conçue pour durer. Il n’est pas nécessaire de procéder à un nettoyage ou à un remplacement mécanique pendant le cycle de vie.

CASE a également amélioré l’expérience d’entretien en doublant les intervalles de maintenance jusqu’à 1 000 heures pour l’huile moteur, les filtres à carburant et les filtres à huile.

Les nouveaux moteurs FPT Stage V sont conçus pour offrir des solutions de ravitaillement en carburant flexibles aux clients, en particulier ceux qui opèrent dans des juridictions aux réglementations locales exigeantes. Tous les modèles de la Série E peuvent fonctionner avec des carburants ordinaires ou alternatifs, tels que les HVO (huiles végétales hydrogénées), de plus en plus populaires.

Une expérience révolutionnaire pour l’opérateur, avec un confort et une sécurité accrus

En plus des nouveaux modes de travail, la Série E offre aux opérateurs des niveaux accrus de confort et de visibilité. La cabine présente de nombreuses nouvelles caractéristiques qui amélioreront l’expérience globale d’utilisation. Un accès amélioré, un tout nouveau écran LCD de 10 pouces (le plus grand du marché) avec 5 boutons configurables, une nouvelle disposition des commandes, une console suspendue et des positions optimisées du levier de commande, un système de climatisation amélioré et des compartiments de rangement plus grands.

Tous les modèles de la Série E conservent les caractéristiques de confort et de sécurité haut de gamme des pelles sur chenilles de la génération précédente : sièges ergonomiques spacieux, entièrement réglables, position optimisée de l’accoudoir et commande par joystick. La visibilité du côté droit était bonne auparavant, elle est maintenant excellente. La protection de l’opérateur reste une priorité, avec le maintien des caractéristiques de sécurité standard, telles que la structure de protection contre les chutes d’objets (FOPS) de niveau 2.

« La gamme CASE Série E porte le confort de l’opérateur à un autre niveau », ajoute M. Galano.

Un temps de travail plus élevé signifie une plus grande rentabilité, avec CASE® Service Solutions

La productivité, la rentabilité et la disponibilité de la nouvelle gamme de pelles sur chenilles CASE Série E constituent un avantage concurrentiel supplémentaire pour les clients. CASE® Service Solutions est une gamme de services après-vente connectés et non connectés qui soutiennent les expériences des clients.

Le modem bidirectionnel permet l’utilisation de CASE SiteConnect, et de CASE SiteWatchTM, un outil complet de gestion de flotte. La solution comprend la géolocalisation, la sécurité de la flotte au moyen de restrictions géographiques et d’alertes d’utilisation non autorisée, ainsi que la possibilité d’éditer des rapports sur mesure. Les rapports personnalisables peuvent inclure des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation de carburant, le taux d’utilisation, les heures de machine et le temps d’inactivité, de sorte que la productivité et la rentabilité puissent être surveillées et optimisées. Les données sont facilement accessibles via un portail. CASE SiteConnect améliore les données télémétriques utilisées par l’équipe du centre d’entretien de CASE pour fournir aux concessionnaires des alertes basées sur les performances des machines. Une action corrective rapide pour minimiser les temps d’arrêt est possible, car les concessionnaires accèdent à distance aux données des machines et prennent des mesures correctives plus rapidement. Cela permet aux concessionnaires d’être proactifs dans la gestion des machines des clients et d’augmenter le temps de fonctionnement. SiteWatch et SiteConnect sont tous deux proposés en série sur la nouvelle gamme Série E.

Les clients bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit avec CASE Care, CASE Protect et CASE Fluid Analysis. CASE Care est un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Le programme s’appuie sur le soutien, la logistique et l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE. CASE Protect est un programme d’extension de garantie et l’analyse des fluides CASE vise à prévenir les défaillances majeures, à optimiser la fiabilité des actifs et à prolonger leur durée de vie.

« CASE® Service Solutions est conçu pour maintenir les équipements des clients en excellent état, avec un temps de fonctionnement maximal, sans coûts imprévus et une rentabilité optimisée », conclut Peter Garry, directeur Europe des Services Après-Vente. CASE Protect et CASE Fluid Analysis sont disponibles pour les clients dans toute l’Europe. CASE Care est disponible dès maintenant sur certains marchés, et sera bientôt disponible dans toute l’Europe.


Source – CASE CE