Bobcat lance sa nouvelle série de chargeuses M Phase 5

Bobcat présente sa série M, composée de trois nouveaux modèles de chargeuses articulées. Les S450, S510 et S530 sont les premières de la gamme à être équipées d’un moteur conforme à la Phase 5. Les machines conservent leur faible encombrement et leur poids réduit mais ont bénéficié d’un restyling. Bobcat assure qu’elles sont plus performantes, plus confortables et plus faciles à entretenir. Comme les autres modèles compacts de la gamme, ces machines sont produites dans l’usine Bobcat de Dobris, en République tchèque.

Le nouveau moteur est un quatre cylindres Bobcat D24 97/68 EC. Il développe de 49 cv (36,5 kW) sur la S450 à 55 cv (41 kW) sur les S510 et S530. Par rapport aux versions précédentes, le moteur offre 37% de couple supplémentaire et récupère plus vite après une surcharge. La puissance maxi est obtenue à un régime moins élevé, ce qui se traduit par une réduction du bruit et de la consommation. Le moteur diesel est équipé de série d’un filtre à particules (DPF). Les intervalles d’entretien ont été portés à 500 heures.

Les nouvelles chargeuses Phase 5 sont désormais équipées de série du pupitre de commande Deluxe précédemment optionnel, ce qui permet un meilleur suivi des performances de l’engin.

Le groupe hydraulique fournit de série un débit de 64 l/min, mais un groupe hydraulique à haut débit fournissant 101 l/min est également disponible en option sur les modèles S510 et S530 Phase 5. Ces modèles sont prévus pour des outils nécessitant un débit élevé : balayeuse, fraise à asphalte ou excavatrice de tranchées.

Les deux modèles de chargeuses articulées sont disponibles avec deux vitesses. Leur vitesse maximum est de 11,4 km/h sur le premier et 17,3 km/h sur le second rapport.
%d blogueurs aiment cette page :