Newsflash

AUSA a lancé son nouveau chariot élévateur urbain C201H

  • Ne mesurant que 2,09 mètres de haut, il peut entrer dans les parkings et les espaces fermés.
  • Il est équipé d’un moteur de 18,5 kW sans FAP qui respecte la réglementation Stage V.

AUSA a lancé sur le marché son nouveau chariot élévateur C201H d’une capacité de charge de 2 000 kg. Le véhicule se caractérise par une approche résolument urbaine, avec des dimensions très réduites qui lui permettent d’accéder et de manœuvrer dans tout type d’espace.
Comme tous ses nouveaux véhicules, ce chariot élévateur respecte la réglementation en matière d’émissions Stage V.

Le concept de chariot élévateur urbain
Le nouveau chariot élévateur d’AUSA a été conçu dans un objectif tout à fait différent des autres modèles tout-terrain récemment présentés par la marque : le C201H se distingue par son approche clairement urbaine. Tout d’abord, ne mesurant que 2,09 mètres de haut, il peut entrer dans les parkings et les espaces fermés où l’accès s’avère restreint. De plus, sa grande manœuvrabilité lui permet de se déplacer très facilement dans tous les espaces, même les plus exigus. Le chariot élévateur est proposé avec une grande variété de mâts : depuis sa déclinaison standard duplex offrant une visibilité totale de 3,30 mètres jusqu’aux versions triplex de 3,70, 4,30 et 5,40 mètres.
Ce nouveau modèle est disponible en deux types de traction hydrostatique : 4×4 et 4×2. Dans les deux cas, il inclut en série un différentiel autobloquant sur l’essieu avant qui transmet le taux de puissance nécessaire à chaque roue individuellement. Dans le cas de la version 4×4, il est pourvu de la fonction FullGrip qui permet d’activer la traction sur les quatre roues en appuyant sur un bouton sur le joystick, augmentant ainsi la sécurité lors des opérations sur les terrains plus tortueux.




Efficacité et économies
Le moteur du C201H est un Kubota d’une puissance de 18,5 kW, sans FAP et qui respecte la réglementation en matière d’émissions Stage V. Son petit moteur, à un grand rendement mais émettant de faibles émissions, est capable de franchir des pentes maximales de 44 % à pleine charge.
En ce qui concerne sa maintenance, la conception de l’engin a permis d’incorporer une cabine rabattable et un cache supérieur pour le moteur, offrant ainsi une accessibilité parfaite à tous les composants mécaniques. La rapidité et la souplesse sont dès lors assurées à chaque intervention. De même, le modèle C201H est pourvu d’un écran numérique sur le tableau de bord, avec fonction de diagnostic automatique, pour que l’opérateur puisse visualiser facilement les éventuels codes d’erreur de l’engin et avertir ainsi dans les plus brefs délais le service technique et réduire les temps d’arrêt.

En résumé, avec le nouveau C201H, AUSA ajoute à son catalogue d’engins de levage un chariot élévateur fait pour la ville et conçu pour les utilisateurs qui recherchent un véhicule compact, à haut rendement et dont l’entretien est rapide et facile.

Source – Ausa