À quoi devez-vous faire attention lors de l’achat d’une chargeuse sur pneus?

Vous recherchez actuellement une chargeuse sur pneus articulée? Ensuite, vous remarquerez peut-être que la portée est énorme. Vous vous trouvez dans un marché avec de nombreux fournisseurs et un labyrinthe de spécifications. De plus, de nombreux types et tailles de chargeuses sur pneus sont disponibles. Vous ne savez pas par où commencer? Cet article traite des considérations les plus importantes.

Environnement de travail

Dans un premier temps, il est bon de regarder le type de travail que vous souhaitez faire avec la pelle. Par exemple, allez-vous travailler dans les infrastructures ou le jardin? Ou cherchez-vous une aide pratique autour de la ferme ou du centre équestre pour faire toutes sortes de travaux? Les plus petites séries de chargeuses sur pneus d’un poids de 1,4 à 5 tonnes sont souvent divisées en elles. Les pelles de construction ont plus de puissance de levage, des composants hydrauliques plus lourds et un empattement plus long. Les pelles agricoles ont une hauteur de levage plus élevée et un empattement plus court.

Pub

Avez-vous donc besoin d’une grande maniabilité pour travailler dans et autour des écuries ou des bâtiments? Ensuite, une pelle agricole est ce dont vous avez besoin. Pelletez-vous principalement des matériaux lourds tels que du gravier et du sable? Ensuite, une pelle de construction est le choix le plus approprié et le plus stable.

Taille assortie

La taille correcte de la chargeuse sur pneus dépend de la fréquence et du type de travail. Il est bon de faire attention à la «charge de basculement» affichée avec les fourches à palettes ou le godet dans les spécifications de la chargeuse sur pneus. Cela indique combien la pelle peut encore soulever avec la flèche et les fourches à palette relevées en position horizontale. Il est donc bon de réfléchir aux activités que la pelle va effectuer: par exemple soulever une balle ronde d’environ 500 kg sur une autre balle, ou soulever des paquets de pierres d’environ 1200 kg. Et cela arrive-t-il occasionnellement? Ou régulièrement? La surcapacité est alors importante.

Le volume du godet peut également déterminer la taille de la chargeuse sur pneus, mais un godet est généralement disponible en différentes tailles et en fonction du matériau à déplacer.

Limites

Le poids d’une machine peut également déterminer le choix. Pensez simplement à la façon dont la pelle est transportée. Une pelle de 2400 kg peut simplement être transportée au travail sur une remorque (avec un poids de remorquage de la voiture de 3500 kg). Ou les grilles de la grange ne peuvent supporter qu’un poids maximum. Cela compte certainement dans votre choix.

Les dimensions de la chargeuse sur pneus jouent un rôle majeur dans l’accessibilité de la cour ou des travaux, par exemple avec des portes de grange un peu plus anciennes, de sorte qu’une hauteur de dégagement faible ou une largeur de dégagement étroite est souhaitée. Une version abaissée est alors une option possible. Les fabricants ne fournissent plus de chargeuses sur pneus sans cabine ni toit de sécurité. Une hauteur de levage adaptée au travail est d’une grande importance pour le chargement d’une remorque, d’une benne ou d’un mélangeur.

Puissance

La puissance est moins importante lors du choix d’une chargeuse sur pneus. Ceci est souvent directement adapté à la capacité et à la taille d’un type particulier de machine. Il est bien sûr important que la pelle ait une bonne puissance de poussée pour pelleter efficacement le trou ou le tas de terre. Parfois, il existe une option pour un moteur plus puissant. Si la pelle doit fonctionner plusieurs heures, c’est une option intelligente.

Liens

Les chargeuses sur pneus sont disponibles sur différents pneus, les spécifications de la chargeuse sur pneus (comme indiqué sur le site) indiquent la largeur la plus étroite de la pelle sur les pneus les plus étroits. En utilisation normale, des pneus plus larges sont souvent la norme, de sorte que la pelle est plus stable. De plus, les pneus larges offrent plus d’adhérence et moins de pression au sol.

Fonctiuons hydroliques

Des fonctions hydrauliques supplémentaires jusqu’à la flèche sont possibles. Celles-ci sont nécessaires pour faire fonctionner les outils à l’avant de la chargeuse sur pneus, comme une pince (pierre) ou un godet doseur d’alimentation. Une fonction supplémentaire est souvent déjà standard, pour faire fonctionner l’attache rapide hydraulique.

Chargeuses sur roue téléscopiques

Êtes-vous intéressé par une chargeuse sur pneus de 3,5 tonnes? Peut-être qu’une chargeuse sur pneus télescopique serait intéressante. Ces chargeuses sur pneus articulées se distinguent dans leur plage de levage par le mât télescopique. Si vous recherchez une hauteur de levage / vidage plus élevée, c’est très avantageux.

La direction articulée rend les chargeuses sur pneus télescopiques plus maniables qu’un chariot télescopique et le siège central offre une meilleure vue de l’environnement.

A quel prix?

Parfois, le prix est le plus important pour la considération finale, mais ne vous y trompez pas. Une chargeuse sur pneus de marque A qui offre des années de fonctionnement sans problème peut en fait se révéler meilleure en termes de coûts totaux. L’investissement est alors plus élevé, mais les coûts de service sont inférieurs et la durée de vie est plus longue. (Si un investissement important en une seule fois est difficile pour le moment, un crédit-bail peut être une solution.)

Schäffer fait partie de ces marques A et propose une gamme complète de chargeuses sur pneus, il y en a toujours une qui répond à vos besoins. Les chargeuses sur pneus de Schäffer sont disponibles à partir d’un poids de 1400 kg (mini pelles), et peuvent passer par une porte. La gamme va jusqu’aux chargeurs sur roues télescopiques de 13 tonnes.

Elles se caractérisent par une capacité de moteur souvent importante, une puissance de levage élevée et une longue durée de vie. Les pelles électriques ou extra-basses font également partie de la gamme.


Source – Schäffer.be